Accueil - Le VRAC de la semaine - Le VRAC de l’année 2022

Logo+texte-Petit-Transp

Le Le-VRAC-de-la-semaine-grand de la semaine

 

Chaque semaine, l’analyse d’un vrac!

En période de stage  (avril, mai et juin, puis, septembre et octobre), pilotage-parapente.com vous propose de décortiquer le plus beau vrac issu des derniers stages. Des images plus ou moins spectaculaires mais toujours pédagogiques!

Cette semaine:

 

Cascade, abattée twisté et chute dans la voile!

Le dernier stage du printemps était mouvementé. Voici le plus gros et le plus impressionnant VRAC de l’année! Le genre de VRAC qui, heureusement, n’arrive pas tous les jours…

Lorsque l’on vole avec des ailes de catégorie D, il faut avoir de bonnes compétences en pilotage. Il faut notamment être capable de freiner de grosses abattées et être capable de stabiliser une voile en marche arrière.

Au sommet d’une impressionnante ressource, la voile est très lente: proche de 0 km/h. Il est donc très important de rester bras hauts pour laisser la voile reprendre sa vitesse avant de faire la tempo. Un des risques à freiner trop tôt est de provoquer un décrochage. Or le décrochage, pour celui qui ne maîtrise pas la marche arrière, peut générer de très violentes abattées avec risque de chuter dans sa voile…

 

La vidéo:

 

Les stages de pilotage marquent une pause pour l’été. Le VRAC de la semaine aussi… Reprise des stages début septembre!

Retour à la page d’accueil